,
TROISIEME ANNÉE DE DROIT
REUSSIR AVEC MENTION ET S’ASSURER UNE PLACE EN MASTER !
La réussite de la troisième année de droit constitue un enjeu majeur pour l’étudiant qui souhaite intégrer les meilleurs MASTERS. La transition avec la L2 peut être difficile car les matières sont plus techniques et la notation plus sévère.
Par ailleurs, les étudiants doivent choisir entre plusieurs combinaisons de matières (droit civil/droit des sociétés/droit fiscal/droit du travail/procédure pénale). Ils auront ainsi 3 matières à TD mais les matières non-choisies sont affectées d’un coefficient élevés donc en réalité les 5 matières sont importantes et doivent être travaillées tout au long du semestre (auxquelles se rajoutent les mineures). Le rythme est donc concrètement beaucoup plus intense par rapport à la L2 !
L’Institut GAÏUS va permettre à l’étudiant(e) de comprendre, dès la rentrée, les enjeux de le troisième année et apprendre à l’étudiant de L3 de s’organiser pour assumer cette nouvelles charge de travail ! Par ailleurs, les 5 matières seront abordés durant le stage.
Prendre de l’avance sur le programme du S5 est donc INDISPENSABLE. Il est donc essentiel d’être bien accompagné pour éviter de se laisser dépasser par toutes ces nouveautés !
Les matières
- Droit des biens
- Droit fiscal
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Procédure pénale
Matières sans TD (en option).